quarta-feira, 1 de agosto de 2012

POINT DE VUE DE DIEU SUR A MORALITÉ ET IMORALITÉ SEXUELLE!





POINT DE VUE DE DIEU SUR A MORALITÉ ET IMORALITÉ SEXUELLE!


Dès le début de la Création,  Dieu a déterminé ce qui serait  la moralité sexuelle pour le premier couple humain.
Pour le  confirmer  voyons ici un aperçu des deux premiers chapitres de la Genèse qui traitent de la question à
portée de main:
- Et le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines le souffle de la vie, et l'homme
devint une âme vivante.
Puis l'Éternel Dieu fit venir  un profond sommeil sur l'homme, et pendant qu' il dormait,  Il a prit une de ses côtes et
referma la chair à sa place, et de cette côte le Seigneur Dieu a creé, la femme, et l' a apporté  à l'homme.
Alors l'homme a dit, ça c'est l'os de mes os et chair de ma chair: elle sera appelée femme, car elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ils étaient tous deux nus, l'homme et sa femme, et n'avaient pas honte. Par conséquent, Dieu créa l'homme à son image, á l'image de Dieu il les a creé, mâle et femelle il les créa. Et Dieu les bénit et leur dit: Soyez féconds, multipliez - vous, et remplissez la terre et l'assujettissez; dominez sur les poissons de la mer et les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Comme nous l'avons vu, Dieu créa les sexes mâle et femelle d'Adam et Eve, afin que la terre deviendrait pleine d' êtres humains parfaits qui viveraient eternellement. Mais on peut se demander, mais étaient-ils parfaits? La Genèse 1:31 répond:
- Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici que cela était très bon ...
Soyant parfait le Dieu Tout-Puissant ne pouvait que créer des gens parfaits à son image et ressemblance. Dieu a aussi créé pour eux un très beau parc, un paradis. Ensuite, ils allaient avoir des rapports sexuels entre eux, Eve tomberait enceinte et donnerait naissance à leurs fils et filles, sans avoir les douleurs  á l' accouchement. Donc, ce beau paradis serait étendu sur toute la terre. Mais nous savons ce qui arriva un jour, un ange de Dieu qui est devenu méchant, à l'aide d'un serpent les a mené à désobéir à leur Père Céleste. Voyons le récit de la Genèse 3:1-7 - Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l'Éternel Dieu avait faits. Et il dit à la femme: Est-ce vrai que Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
La femme répondit au serpent: le fruit des arbres du jardin nous pouvons manger, mais le fruit de l'arbre au milieu du jardin, Dieu dit: Vous n'en mangerez pas, ni vous n'y toucherez point, afim de que vous ne mouriez pas.
Le serpent dit à la femme, vous ne mourrez point. (Selon Apocalypse 12:9 le serpent était le méchant ange Satan le Diable)
Car Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et á coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.
Alors la femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable pour les yeux, et un arbre désirable à regarder, elle prit donc de son fruit et en mangea. Puis elle donna à son mari, et il en mangea. Ils ouvrirent ensuite leurs yeux, et ont réalisé qu'ils étaient nus; Ils se mirent donc á coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
Reconnaissant qu'ils étaient nus, et que maintenant savaient le bien et le mal, ont sans doute réalisé qu'ils pouvaient utiliser le sexe de maniére mauvaise. Ainsi le péché n'avait rien à voir avec les relations sexuelles comme cela est enseignée par la tradition catholique, mais parce qu'ils ont mangé le fruit de l'arbre que Dieu les avait interdit. Ainsi ils ont péché ou désobéi au commandement Divin et pour cela ils ont été chassés du paradis. Et comme le montrent les versets 16 à 19, Eve a été condamné à avoir leurs enfants dans les souffrances. Et á l' homme, Dieu a dit: Tu es venu de la poussière et à la poussière tu retourneras. Ainsi le Péché et la Mort ont été introduits dans le monde. Ceci est prouvé par ce qui est dit en Romains 6:23 - Car le salaire que paie le péché c' est la mort... Comme nous l'avons vu, des gens parfaits creés avec  libre arbitre, á l'image de Dieu, peuvent devenir des pécheurs contre Dieu.
Plus tard, cela s'est également produit avec quelques anges parfaits, telle qu' il est racontée dans la Genèse, chapitre six. Et c' est a ce moment que a commencé l'immoralité sexuelle. Dans le récit est montré que les filles des hommes étaient belles, de sorte que certaines des anges les ont convoité  et ont quitté leur lieu d'habitation adéquate dans le ciel matérialisant des corps charnelles et ils les ont pris comme femmes et les ont mit enceintes. Quel fut le résultat? Les bébés étaient beaux, mais quand ils ont grandi ils sont devenus des géants qui ont causé beaucoup de violence et de mort sur la terre. Donc, Dieu a décidé d' apporter le Déluge global que a changé la physionomie de cette terre.
Plus tard nous sommes arrivés à l'époque d'Abraham et comme est indiqué dans le chapitre 19 de la Genèse, Lot le neveu d'Abraham qui vivait à Sodome  a été visité par trois anges de Dieu materialisés comme humains, alors les hommes de la ville se sont rendus chez Lot en ordonant qu' il les livre ces hommese parce qu' ils voulaient avoir des relations sexuelles avec eux. Comme Lot a refusé, alors ils ont commencé à le maltraiter. Donc, ces anges frappèrent les habitants de Sodome de cécité, et ont liberé Lot. Après les anges ont fait Lot et sa famille sortir de la ville. Quand ils étaient loin, ce qui s'est passé? Lisons le verset 24 qui dit:
- Ensuite, Jehováh fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du soufre et du feu venant des cieux.
En raison de l'immoralité sexuelle, la sodomie, la colère de Dieu  a provoqué la destruction de ces villes. Pour bien comprendre l'indignation divine la lettre de Jude versets 5-7 montre comment la sodomie c´est un péché grave:
- Maintenant, je tiens à vous rappeler, bien que maintenant, vous le savez, que après avoir sauvé le peuple de la terre d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules, de nême que les anges qui n'ont pas gardé sa principauté, mais ont quitté leur propre demeure, il a réservé dans des liens éternels, sous l'obscurité jusqu'au jugement du grand jour. Tout comme Sodome et Gomorrhe et les villes environnantes, qui comme ces anges, ont pratiqué l' usage du sexe contre la nature ont été mis comme un exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Ainsi comme l'énormité du peché de ces anges de temps avant le déluge, a indigné le Créateur Il les a reservé pour le grand jugement, de sorte que les habitants de Sodome et Gomorrhe à cause de commettre l'immoralité sexuelle dégradante ont été détruits  et mis comme un exemple pour nous. Quelle comparaison!
Plus tard, Dieu a choisi pour lui-même un peuple qui étaient esclave en Egypte, l'a libéré et lui a donné une terre, de sorte qu'une nation de plus de deux millions de personnes a été crée.
Moïse, le chef que Dieu avait nommé pour gouverner cette nation, guidé par le Créateur, leur a donné de nombreuses lois, l'une d'elles était qu'ils ne devraient pas convoiter la femme de son voisin ou de commettre l'adultère. Il a également donné beaucoup d'autres lois telles que sur l'inceste et ainsi de suite. Ces lois sont dans les livres de Lévitique et Deutéronome. En Deutéronome 22:05 l'homme ne pouvait pas s' habiller en tant que femme et dans le Lévitique 20:13 la sodomie a été interdite et punie avec la peine de mort. Malgré tout le soin de Dieu pour ce peuple, en raison de son infidélité a été rejeté par Dieu!
Au début du premier siècle de notre ère commune Dieu a envoyé du ciel son Fils bien-aimé (le Messie) pour former une nouvelle nation spirituelle. (Matthieu 3:17) Même si plus tard les Juifs ont rejeté cet envoyé de Dieu, ses disciples ont continué son travail et est devenue une grande nation spirituelle, le christianisme pur.
Pendant que apôtres de Jésus-Christ étaient en vie, l'immoralité sexuelle sous toutes ses formes n'a pas été tolérée.
Voyons ce que dit la Bible sur le code moral des vrais croyants dans 1 Corinthiens 6:9, 10:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne soyez pas trompés: ni les impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni les infâmes, ni voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Lorsque le Royaume de Dieu será établi sur la terre ces pécheurs ne pourront pas y entrer.
Qu'est-ce qu'un fornicateur? - Il est une personne qui a des relations sexuelles sans être marié.
Un adultère? - Est-ce un individu marié a des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre que son conjoint.
Un effeminé? - Il est un homme qui aime à paraître femme. S'habiller comme une femme e se comporter comme femme.
Un sodomite? - Il est un homme ou une femme qui a des relations sexuelles avec des personnes de son sexe.
 Dans Romains chapitre un, verset 18, l'apôtre Paul nous dit la raison de l'existence de ce qu'on appelle aujourd'hui l'homosexualité.
Voici un aperçu de ce qui y est écrit: Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose de similaire á l'homme, aux oiseaux et aux animaux qui rampent  et se prosterne devant eux, qui est une idolâtrie. En outre ont changé la vérité de Dieu en mensonge, en introduisant de fausses doctrines dans le christianisme qui  déshonnore Dieu. Certains d'entre elles sont: la Sainte Trinité, l'immortalité de l'âme, la prédestination, l' enfer de feu  et beaucoup d'autres. Pour cette raison, voyons ce qui est écrit dans Romains 1: 24, 26 et 27, qui dit:
- C'est pourquoi Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent leurs propres corps entre eux; C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes. Même leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;de même aussi les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, enflammés dans leurs désirs les uns envers les autres, les hommes avec les hommes faisant ce qui est honteux et recevant en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement.
Jusqu'à présent, nous avons vu comment Dieu considère la moralité et l'immoralité. Par conséquent,  c' est Dieu Lui-même qui juge, nous, les humains n'avons pas le droit de juger nos voisins. Nous n'avons pas le droit d'agresser ces gens imoraux avec des mots dégradadants, ni même physiquement. Dernièrement, nous avons eu  beaucoup de telles attaques. L'autre soir, á S. Paulo, un chauffeur de taxi a tiré sur trois jeunes gays et en a tué un. Nous devons garder à l'esprit que si quelq'un pratique l'immoralité sexuelle sous toutes ses formes c' est une affaire entre Dieu et lui.
 Car peut arriver qu'il se repente sincèrement et peut être pardonné. Voir 1 Corinthiens 6:11 que dit: Et tels étaient certains d'entre vous: mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus et avec l'Esprit de notre Dieu.
Et en Actes 3:19 montre que si on manifeste son repentir devant Dieu on doit abandonner son péché, voyez: Repentez-vous donc, et faites demi-tour afin que vos péchés soient effacés ...
Fair demi-tour signifie que après le  repentir, la personne aura à marcher dans la direction opposée à sa procédure précédente.
Homosexuels membres des eglises ont été induits en erreur par la mauvaise interprétation du passage de Matthieu 19:10-12, en particulier le verset 12 qui dit:
- Car il ya des eunuques qui sont nés ainsi, et il ya des eunuques qui ont été faites par de tels hommes, et il ya d'autres qui ont eux-mêmes se sont fait eunuques pour le royaume des cieux. Qui peut l'accepter, que l'accepte.
Ce mot  Eunuque a été appliqué aux homosexuels, mais c' est faux. Selon la définition du dictionnaire un eunuque est: Un hommes castré, utilisé dans l'Antiquité et le Moyen Age comme un domestique, garde des harems, des soldats, etc.
Ce que Jésus voulait dire dans Matthieu 19:12, c'est que beaucoup de ses disciples ne se marierait pas pour mieux servir le Royaune de Dieu.
Cher sodomite si vous vouz repentez sincèrement et si vous renoncez à ce péché dégradant, vous serez lavé dans le sang purificateur de Jésus-Christ et quand Jésus viendra pour la deuxième fois, il vous trouvera comme juste et vous fera entrer dans le royaume de Dieu pour vivre éternellement dans la paix et le bonheur. Tout comme il est dit Matthieu 25: 34: Alors le roi dira à ceux de sa main droite: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Pour se préparer à ce merveilleux événement vous ne pouvez pas compter sur les églises en général, car non seulement elles enseignent des doctrines non bibliques ainsi que célébrent des mariages homosexuels (Romains 1:32) mais vous devez d'abord étudier la Parole de Dieu en profondeur, afin que l'Esprit Saint, qui a inspiré les hommes de Dieu á l'écrire, va vous donner la force spirituelle pour abandonner ces actes répréhensibles et pour pouvoir retourner au Dieu Très-Haut, que vous nettoyera complètement!

Signé:
Un chrétien éclairé!

Nenhum comentário:

Postar um comentário