terça-feira, 3 de janeiro de 2012

CES QUELQUES POESIES EN FRANÇAIS















CES QUELQUES POESIES EN FRANÇAIS


MON CHANT À L´ENFANCE

Au voir la clarté
Il pleure, l ´enfant
Peut  être de joie
Mis elle ne reste pas,
Parce que la souffrance
Lr porsuit et l´attrape
La famine et l´abandon
Font pleurer l´ enfant

Ce chant que je chante,
Est um poéme d´ esperance
Qui me touche au coeur
C´est  l ´amour enchantè
D´un enfant en pureté
Qui pour la vie est nê.

En errant par les rues
Son  petit corps maltraité,
Pauvres et presque nues,
A qui esta la faute pour cela?
Oh l´ homme tu que geres
La vie d´un  nouveau être
Porquoi á travers des ans
Tu fais souffrir tes enfants?

Ce chant que je chante,
Est um poéme d´ esperance
Qui me touche au coeur
C´est  l ´amour enchantè
D´un enfant en pureté
Qui pour la vie est nê.

Mais oh humain puissant
Tout em dominant la terre,
Dont ton mode de vie odieux
Ne vit que pour la guerre
Le monde est en terreur
La mort va de l´avant,
Dejá il n `y a aucune valeur
La préciuse vie d´un enfant

Ce chant que je chante,
Est um poéme d´ esperance
Qui me touche au coeur
C´est  l ´amour enchantè
D´un enfant en pureté
Qui pour la vie est nê.

Reveillez -vous les hommes bons
Qui existent dans  ce monde.
Donnez á la vie des autres tons
Changez le mal pour le bien
Luter avec de l´ esperance
Et celle-ci ne serà vaine
Soignez trés bien l´enfance
Qui seront les hommes de demain!

Ce chant que je chante,
Est um poéme d´ esperance
Qui me touche au coeur
C´est  l ´amour enchantè
D´un enfant en pureté
Qui pour la vie est né.




MA BELLE FLORENCE

Merci ma chérie Florence
Pour ce joli poeme venu de toi
Que montre de l´amour l´essence
Que nous unissent toi et moi

Notre amour est un amour fou
Qui est fait de feu, de passion
Que nous enflame et brûle tout
Les yeux, le coeur, le corps, partout

Partout il y a le feux brulant
E que nous emporte trés loin
Qui sait, si au septième ciel
Oú l´on s`aimerait pour toujours
Goûter l´amour, doux comme le miel
Doux e tendre comme nos amours.

Nos corps enroulés un dans l´autre
Vont atteindre la jouissance
Comme jamais auparavant
Je serais pour toujours l´amant
De cette femme merveilleuse
Qui s´appelle la belle Florence!!




C'EST CE QU'ON APPELLE ...

Une belle jeune fille
Penchée á la fenetre
Regardant tout autour
Regarde si vient son amour
Avant qu´il ne soit le soir.
C'est ce qu'on appelle l´espoir.

Une femme dejá mature
Cachée et tout en guettant
Son amour l´homme de sa vie
Soudain elle voit son bien-aimé
En conversation avec une autre.
C'est ce qu'on appelle la jalousie.

Un garçon très bien habillé
Va aller au rendez-vous promis
Et s'il y va et reçoit un non?
Ou si la femme  ne vient pas
Et alors l´oublier il devra
C'est ce qu'on appelle deception.

Un couple en se promenant
Enlacés et en s´embrassant
Se faisant de calins autour
Au coeur sentent la chaleur
Tout bas échangent de serments
C'est ce qu'on appelle l´amour.

             


COUP DE FOUDRE

Assis sur la plage
La mer a perdre de vue
Dans l'horizon lointain
Une belle jupe de charme
Cela a perturbe ma vue
Car c´est arrete devant
Je rougis et regarde la silhouette
Une femme aussi belle
Jamais je  n'avait vu
Les cheveux blonds dans le vent
La demarche elegant, lente
Pieds nus, belle comme une fleur
C´est ça qui m'a attire a elle
Ce fut le coup de foudre
Cette fille m'a enchante
Ensuite,  visage pourpre j´ai lui  parle
De haut en bas elle m´a regarde
Et dans  le bleu de ses yeux
La surprise, elle a vite remarqué
L´amour en rencontrant mon regard

Enchantes tous les deux
Marchons ensemble et puis
Dans cette magnifique plage
L'immensite de la mer en vue
Nous nous sommes embrasses tendrement
Nous offrons mutuellement
Notre cœur, une rose
Il a été une conquete mutuelle
Il a été un vrai coup de foudre!



EMOTIONS DE FEMME


Par sa delicate structure
Et aussi par son geste caresseux
La femme dans quelques occasions
En des choses que l´homme en est mure
La femme dans um climat anxieux
Se laisse entrainer par l´ emotion.

Quand elle est demandée en mariage
Toute rouge reste sa figure
Et son coeur a des alterations.
Pour etre fiancée elle a l´age
Et l´aneau au doigt est dejà sûre.
Elle se laisse aller aux emotions

Et devant l´autel six mois plus tard
En regardant son fiancè bien-aimé
Elle est très heureuse mais attention
Elle sent que va l´aimer beaucoup, car
 Maintenaint elle est une femme mariée
Très emotionée dans cette situation

Plus tard son ventre, il va grandir
Une nouvelle vie au monde va venir
Elle va rester très emotionée
Et cette jeune femme très amoureuse
Attend emotionée et très heureuse
Le momment oú sa petite será née.

La femme  avec um gros coeur tendre
Laisse tomber des larmes de joie
Pour la  vie aura l´amour á prendre
Avec des emotions tracera sa voie.




AMOUR ET AIMER 

L´amour est un beau sentiment,
Cultivé entre homme et femme
Ils engagent les deux coeurs.
Aimer, c'est la pratique du sentiment
Aimer est tout donner sans rien recevoir
Aimer est reconnu par actions.

Trés facile de dire: je t'aime,
Trés difficile est  aimer vraiment.
Aimer est toujours avoir l'espoir.
Aimer  est rendre heureux celui que j'aime.
Ne pas etre capable d'aimer l'aleatoire,
Qui vous aime, est fidele et  confiable.

La Bible dit que l'amour ne périt jamais.
Ne se fache pas, le mal ne supçonne.
A de l´espoir toujours, persevere toujours.
Aimer est  capable d'etre tres indulgent
Avec l´ etre aime est joyeux
Avec calomniateurs ne se soucie pas.

Aimer est la fontaine de l'amour arroser.
Est ne pas pas laisser l'amour faner
Est l'avoir toujours a nos cotés.
Il en est  tous les jours pour se battre.
Pour le bonheur de son amour,
Rendre votre bien-aimé heureux!



DOUX AMOUR

Beau pays tropical
Paradis au bord de mer
Petite brise du matin
Scene ideale pour l´amour
Marchant sur le sable
Une belle femme mature
S'approchent lentement
Aux vagues à  la maree haute
Et entrant dans l´eau, est sûre
Qu´un jour certainement
Trouvera le grand amour
Qu'il y a longtemps elle attend
Elle rêve avec cet amour
Elle le sent dans son corps
Avec la fraicheur des eaux,
Et pense qui est une chimere.
Les années passent
Le soir de la vie arrive
Et parfois se sent très mal
Mais  ele se dit que l´amour
Arriverá un jour doucement
Et finalement très heureuse
Elle l´aimera de tout coeur
Avec tendresse et affection
Qui est alors cette  femme?
Qui souhaite un tel amour?
L'amour est son nom
Son prènom  est: doux
Nom complet: doux amour!


 NOTE DE L'AUTEUR:
Doux amour est son nick sur internet, de son vrai nom Cristina ele habite pres de la plage en Itapuã. (SA) elle avait 50 ans quand j'ai écrit ce poeme pour elle. Apres un certain temps, sur cette plage elle trouva un homme elegant, et est tombée amoureuse de lui. Cristina  et lui se sont mariés  il ya deux ans.
Elle n'arrete pas dire que ce poeme a étè une prophetie  qui s´est accomplie dans sa vie.











FEMME TOUT SIMPLEMENT


Soit blonde ou brune
Soit haute ou petite
Elle a toujours sa beauté
Interieur ou exterieur
A été créee pour l'amour
A travers la maternité
Est la mère de l'humanité

Por le plaisir de l'homme
Dieu aussi belle la peint
Malheureusement, por elle
Trôp souvent négligée
Et traitée sans tendresse,
Sans amour, mal-traitée.
Comme objett est considérée.

Si vous avez une partenaire
Romantique et très dédiée,
Vous lui devez de l'honneur ,
Aimez-la de la meilleure façon
Faites d´elle votre bien-aimée,
Traitez-la comme fleur délicate
Et aimez-la pour toute la vie.

S'il n´y avait pas la femme
Le bonheur n'existait pas
Notre vie vie serait vide
L'homme ne serait personne
N'oubliez pas que la femme
Cette femme tout simplement
Est avant tout la mère!




MA PRINCESSE


 Tu es belle,

 Ma princesse.
 Et pourtant,
 Une beauté.
 Ma Reine
Se vet en velours.
 Ma femme á moi
 est tout pour moi.
 Elle est mon amour
 Découlant de moi.
 Il est ma douleur
 Lorsque mon amour,
 Ne vient pas,
 N´est pas présent.
 Tristesse agissant
 Mon cœur le sent.
 Le cœur Pleure
 Lorsque je ne te vois pas.
 T´es en retard toujours!
 J'ai envie de toi
 Ma princesse
 Ma reine.
 J'ai envie de toi
 Ma beauté.
 Oh ma femme
 Je te désire
 Hâte toi vite
 Oh ma femme
 Ma princesse
 Ma reine.





TOUS CES POÈMES  SONT DE L´AUTEUR VICTOR ALEXANDRE 


Nenhum comentário:

Postar um comentário